D1:FCCR 3/AIGLUN 2

17 décembre 2018 - 19:35

16 décembre 2018, une page d histoire pour le Fccr..
En ce dimanche glacial de foot, dernière journée avant la trêve le fccr inscrit une page historique à son palmarès..
En effet, en signant deux victoires pour ses deux équipes seniors ( victoire 4 à 3 de l équipe réserve et victoire 3 à 2 de l équipe première ),cereste reillanne place ses deux équipes respectivement première de district 1 et de district 3. Performance d autant plus remarquable que ce club est un des petits poucets du district 04 05.
Et pourtant celà n a pas été facile.. l équipe une en rentrant sur le terrain, galvanisée par la victoire de sa réserve devait être loin de se douter du scénario à venir, et quand après un quart d'heure de jeu et trois occasions franches manquées par l attaque ceresto reillannaise, Aiglun bcp plus réaliste met au fond des filets sa première véritable attaque, les rouges et blancs accusent le coup difficilement.. mais ce n était là qu une amorce de mal au crâne malgré les attaques incessantes de reillanne pour revenir au score.. et c est justement sur une de ses attaques sorties d un corner tiré à la perfection par Arnoux que l équipe visiteuse assurera un contre emmené à la perfection et à la cadence d un mur du son qui implacablement ajustera le gardien reillannais et logera le deuxième but.. 2- 0.. (trentième minute )..
Le coup de massue est très indigeste mais paradoxalement le fccr ne lâche rien, à l image d un Cavezza déchaîné dans la surface et qui se fera fauché.. penalty pour cereste reillanne ! Le capitaine Besset prend ses responsabilités et le transforme aisément..(quarantième mn)
Malgré celà , fort de son avantage au score et sentant qu un bon coup était à jouer, Aiglun continue de contre attaquer et il faut toute la vivacité et la fermeté d un Latil pour éviter le coup de grâce et sortir magistralement la tentative du troisième but des visiteurs.. l arbitre sifflera quelques secondes après la mi tps qui se révélera propice aux reillannais après une véritable secousse dans les vestiaires de la part des deux coachs et du capitaine..
La seconde mi tps reprend sur un tout autre ton, celui de l envie et du réalisme pour le fccr.. et c est tout naturellement que le bouillant Kevin Bouffier, excellent depuis le début du match, elimine dans sa course son homologue et vient loger d un tir croisé ( du gauche qui plus est) le but de l égalisation.. ( 60ème ).. à ce moment là Aiglun n est plus l ombre que de lui même et subit les assauts infernaux dirigés par Arnoux et distribués par un volontaire Bibert.. acculée, la défense visiteuse ne peut que faucher dans sasurface l attaquant reillannais Bibert.. Double peine pour Aiglun, carton rouge et penalty(75 eme).. une seconde fois le capitaine Besset , déchaîné au milieu de terrain, ajuste le portier d Aiglun et donne l avantage à son équipe ( 3 à 2 )..
Les visiteurs commencent à s énerver et recevront un deuxième carton rouge ( 80ème ) pour mauvais geste.. ça n empêchera pas ceux ci d y croire jusqu au bout et d entrevoir le but de l égalisation si Flo Latil n intervient pas devant ses cages avec toute la fermeté qu on lui connaît et rassurer ses partenaires..
A noter une défense locale remarquable qui tout au long des hésitations de son attaque à su garder la tête froide et tenir tête aux assauts des visiteurs..
Le match se termine sur ce score de 3 à 2 pour le fccr qui termine champion d automne et peut savourer ses efforts..
Merci à tous.. Roland..

Commentaires