Choix de riche

23 mars 2018 - 19:06

Gestion d’effectifs : dure lucidité !! La deuxième partie de saison est bien entamée et le FCCR surfe sur une série de victoires qui lui permet de recoller à la première partie du classement de D1 . Après un début de saison inquiétant qui a vu une accumulation de joueurs majeurs blessés (Guibert, Vial, Saye,Bibert) et d’autres absents pour des raisons professionnelles (Perraud, Bouffier) le coach a dû composer avec un effectif réduit et même parfois très réduit . Un casse tête dont Roland LATIL s’est sorti tant bien que mal mais qui a forcément pénalisé le groupe durant cette entame de saison . Depuis le début d’année l’équipe retrouve la plupart de ses atouts , retour des blessés, retour des absences professionnelles, et celà se traduit à travers les récents résultats de l’équipe. Si on ajoute à ça le pic de forme de certains des cadres et une présence plus sérieuse aux scéances d’entraînement ,le coach LATIL bénéficie à ce jour d’un choix de riche !! Un groupe de qualité et un choix difficile avec la nécessité de laisser de côté,lorsque le groupe est au complet, certains joueurs qui ont le niveau mais qui sont les tributaires du choix sportif du coach . Bien sûr certains vont trouver injuste certaines décisions et ce mécontentement est légitime , mais dans un contexte tel que celui vécu par le groupe ces derniers temps , le choix du coach est incontestable et doit être accepté par chacun même à contre coeur . Les déçus, si il y en a , doivent se servir de cette déception et redoubler de dynamisme , jouer le jeu pour retrouver si possible une place dans le groupe. Il faut se réjouir d’avoir ce choix et en profiter ...