Ce qu’il faut quand il faut

5 février 2018 - 17:55

Le groupe du FCCR
Yoann Jordan David Christophe Thomas Julien Pascal Rémi Lucas Seb Elie Corentin Gérald

Pour la première journée des matchs retour, le FCCR jouait seulement pour la troisième fois à domicile,contre oraison,un adversaire direct.Après avoir fait une première partie de saison laborieuse comme l’an dernier , le groupe savait ce qui lui restait à faire pour se rattraper lors de la phase retour
Dès le début de la rencontre les rouges étaient présents sur chaque duels, récupérant les premiers et seconds ballons , Le jeu était fluide,les actions construitent , manquant seulement de justesse dans la dernière passe ou de précision dans le dernier geste.L’adversaire du jour ne répondant que par de grands ballons et c’est sur l’un d’eux,contre le cours du jeu, qu’ils allaient ouvrir le score, prenant de vitesse la défense à la 30em minute.
Malgré ce but le FCCR continuait à monopoliser le ballon jusqu’à la mi-temps mais sans trouver la faille
Les Locaux reprenaient toujours avec la même intensité la seconde période et sur un centre en retrait suite à un débordement de Seb , Rémi voyez sa reprise s’écraser sur la transversale. Sur l’action qui suivez les visiteurs marquaient d’une belle frappe enroulée de leur numéro 8. Les rouges n’abdiquaient pas pour autant après ce coup du sort . C’est sur un raid solitaire de Seb que la marque était réduite.Les actions se multipliaient et à la suite de deux une deux et d’un centre de Corentin Elie voyait sa tête détourner du bout des doigts par le gardien d’oraison. Après tant d’efforts pour revenir au score le FCCR eut un instant de flottement mais sur une louche astucieuse de Pascal , Seb reprenait de volée et permettait à son équipe de revenir au score à 8mn du terme.
A l’ultime minute Rémi frappait un corner,que Christophe reprenait à bout portant d’une tête rageuse pour donner une victoire bien méritée
Avec une défense intraitable premier sur les ballons,un milieu récupérant et distribuant proprement, et une attaque inspiré et percutante,L’équipe a mis les ingrédients nécessaires pour remporter cette victoire qui devrait en appeler d’autres si cela perdure
3,5 .........note moyenne des joueurs (0 mauvais 1 passable 2 moyen 3 bon 4 très bon)
Merci à Youl et Bruno pour leur très bon arbitrage