Le portrait de la semaine

8 décembre 2017 - 19:00

Le portrait de la semaine par jean EYMARD notre observateur.         Premier portrait : flo LATIL- Qu'elles sont à votre avis les principales qualités de LATIL ?                                               " avant tout son QI de gardien et sa boulimie de travail !! Une façon d'exprimer son intelligence de jeu et sa capacité à anticiper , et bien sur son point fort qui reste sa réactivité sur la ligne de but. Il a les caractéristiques du gardien moderne , à savoir :autorité naturelle , des réflexes sur sa ligne extraordinaires et dans les un contre un il inspire le respect voir la crainte à ses adversaires ".                                        Et ses principaux défauts ?                     " au premier abord je pense à son manque de Présence dans sa surface sur les coups de pied arrêtés mais il a évolué et progresse . D'ailleurs c'est essentiellement lié à sa maturité, son expérience est un gage certain d'évolution au poste . On ressent sans aucun doute une progression liée à la confiance qu'il engrange depuis quelques années , enfin il est un domaine où là aussi il doit progresser c'est la relance rapide et précise ...mais bon c'est un jeune gardien qui a un très bon niveau pour son âge ..".                Que pouvez vous nous dire sur son début de saison ?                                   " il a été décisif lors de nombreux matchs mais malheureusement ses exploits n'ont pas été assez influents ,    cela est surtout dû à un trop fréquent changement de charnière défensive à mon avis ".                                        Votre sentiment sur sa place au sein de l'équipe ?                                                "À observer régulièrement l'équipe on sent une confiance totale de la part de l'ensemble de ses coéquipiers, de plus il sait montrer de temps en temps un caractère de patron et n'hésite pas à hausser la voix dans les moments chauds , et bien sur pour l'anecdote on peut noter parfois un humour ciselé qui participe grandement à la dynamique de l'équipe "      Un grand merci à jean EYMARD pour cette interview et nous le retrouverons la semaine prochaine pour un nouveau portrait .