À un cheveu de la victoire

15 octobre 2017 - 20:50

Le FCCR recevait cet après-midi l'équipe de Manosque. Une équipe qui se targue de jouer la montée et qui a plutôt bien débuté son championnat. Mais aujourdhui les bleus avait affaire à des rouges survitaminés !! Dès l'entame du match le FCCR donnait le tempo ; une présence physique sans faille , une volonté de jouer vers l'avant et un jeu inspiré , cette domination ne tardait pas à se concrétiser ; aux alentours de la 20ème minute sur un coup franc excentré BESSET trompait le gardien CISSÉ. Auparavant BERNARD échouait dans un face à face devant le même CISSÉ . Après ce but les rouges parvenaient à garder le même rythme et à donner le tournis aux manosquins grâce à des combinaisons rapides et inspirées. ARNOUX et BESSET à la baguette parvenaient régulièrement à fournir des ballons à BOUFFIER et BERNARD qui multipliaient les incursions.Défensivement les rouges étaient également présents avec une charnière qui s'affirme au fil des matchs et des latéraux dans le rythme eux aussi . LATIL était présent dans les moments chauds . Toutefois la fin de la première mi-temps voyait les rouges baissait un peu de rythme et se recroqueviller dans leur camp, laissant apparaître une intensité déclinante . Les paroles du coach dans les vestiaires semblaient bénéfiques puisque à la reprise les rouges retrouvaient leur allant et reprenaient la direction du jeu .Cette nouvelle domination se concrétisait autour de la 60ème par BOUFFIER grâce à une passe lumineuse de MÉLISSE qui dans la foulée de son formidable match contre AIGLUN réalisait une belle prestation dans un rôle de pivot durant lequel il mettait en valeur sa conservation de balle et sa vista . Malheureusement rapidement les rouges peu attentifs après ce but laissaient manosque réagir , ces derniers parvenaient sur coup de pied arrêté à mettre en danger le FCCR et le vétéran AIT-YAHIA embusqué donnait le ballon en retrait et l'avant centre des bleus réduisait la marque . À la suite de ce but évitable les rouges ne perdaient pas pied et continuaient à jouer offensivement, et à la suite d'un coup franc tiré par BESSET par dessus La Défense BOUFFIER encore bien inspiré contrôlait et croisait son tir pour aggraver le score . Le scénario semblait idéal pour les rouges , mais c'était sans compter sur l'inusable AIT-YAHIA qui une fois de plus se faisait oublier pour remettre le ballon de la tête en retrait sur une touche à son adresse , s'ensuivait un cafouillage qui était fatal aux rouges avec une égalisation des bleus . Durant le dernier quart d'heure , le coach LATIL faisait rentrer LAFAURIE et TAORMINA qui apportaient leur fraîcheur et leur détermination dans des phases offensives répétées, s'ensuivaient alors une succession d'actions qui laissait planer un suspens quant à l'issue du match . C'est sur un raid volontaire de PERRAUD et un centre au cordeau sur BOUFFIER dont la tête échouait sur CISSÉ que les rouges auraient pu mettre un terme à ce suspens et ce résultat aurait été alors logique et mérité.ce nul qui semblait être un bon résultat pour le FCCR avant le match devenait au regard de la prestation des rouges le constat d'un grand regret mais de promesses à venir ...